Massage composé de longs mouvements lents, fluides et des harmonisations qui offrent le sentiment de se recentrer, de se retrouver.
Il permet de libérer les émotions subtiles, inscrites dans notre mémoire corporelle. L’objectif est d’améliorer le bien-être, en régulant le système nerveux et en procédant à une détente musculaire globale.
Il se pratique sur table avec de l’huile.
Une serviette ou un paréo recouvre en permanence les parties du corps non massées (pour préserver la pudeur du receveur et la chaleur).
Initialement, c’est un massage complet du corps, toutefois, il peut également être partiel : si une partie du corps est particulièrement tendue, elle peut être massée plus longuement.
Dans la douceur d’un mouvement continu, lent et attentionné, le massage californien invite progressivement à ressentir l’unité et la fluidité, dans un cadre de sécurité affective et émotionnelle.
HISTOIRE
Inspiré du massage Suédois, il est apparu au début des années 1970, à l’époque où le développement du potentiel humain, l’expression des sentiments et les liens corps/esprit sont apparus.
La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur du « massage Esalen » qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive.
BIENFAITS
Plus communément appelé le « toucher du cœur », il est le plus connu des massages bien-être en occident. Son intention vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psycho-corporelle.
CONTRE-INDICATIONS / PRÉCAUTIONS
· Pathologie lourde (cancer, problèmes cardio-vasculaires, diabète, fibromyalgie, ostéoporose, etc…)
· Crises en général (discopathie, sciatique, lumbago, etc…)
· Traumatisme physique de moins de 3 mois
· Fièvre
· Phlébite
· Traumatisme physique de moins de 3 mois
· Prothèses articulaires
· Grossesse
Pour tout problème de santé notable, veuillez préalablement demander un avis de votre médecin.
Merci de m’en informer avant la prise de rendez-vous afin de prévoir des adaptations si nécessaire.
VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS ?
Je vous invite à me contacter par téléphone ou par mail afin d’échanger sur vos attentes, doutes et questions.
Il est important de vous rassurer pour être pleinement détendu(e) lorsque vous me confierez votre corps pour un moment.